Les valeurs de l’association Salam & Rahma

Les fondations sont les valeurs de l’association Salam & Rahma. Elles rappellent constamment le pourquoi et le comment de nos actions. Ces principes fondateurs participent au bon fonctionnement et constituent l’essence même de l’association, apportant sens à notre approche.

L’humanité

Cette association est menée par l’humain, pour l’humain. Toute la démarche est motivée par l’objectif d’apporter un bien-être aux personnes démunies. L’humain est au centre de nos actions. Nous pensons que la bonté et la générosité sont des composantes essentielles chez l’humain.

L’indépendance

L’association est entièrement auto-financée. Vos dons permettent de faire vivre tout ce qui est entrepris. Les charges de fonctionnement, les coûts de productions des repas, de tri des vêtements, de distribution, tout est pris en charge, sans financement extérieur.

Le Bénévolat

Tous les membres de l’association sont bénévoles. Ainsi, aucun salaire ni aucune compensation ne sont reversés à qui que ce soit. Voilà pourquoi les dons sont si précieux pour maintenir l’association et donner l’occasion d’agir. Le bénévolat est désinterréssé et forme un principe fondateur.

L’impartialité

L’association apporte son soutien et vient en aide aux personnes en difficultés. Aucune distinction n’est faite entre les individus. Ainsi, le message de générosité se veut universel, quelque soit la nationalité, le genre, l’origine ethnique, l’opinion religieuse ou l’appartenance politique. L’impartialité est priorité.

Retrouvez votre soutien en action

Les motivations de l’association

Les objectifs sont l’assistance et la bienfaisance. La mission est bénévole, sans but lucratif. Son activité a pour objet de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation précaire et difficile.

Apporter l’espace d’un moment soutien matériel et soutien moral, tels sont les motivations de nos initiatives.

Notre motivation est aussi de collecter des dons pour financer nos projets et actions futures. Étant auto-financée, l’association a besoin de vos dons pour continuer de vivre et remplir sa mission de générosité.

Merci de votre soutien, car tout cela est possible grâce à vous.

Les gouttes d’eau forment les océans

Toute aide, aussi minime soit-elle, est une aide précieuse pour notre association. C’est pour cela que nous encourageant tout don, quelque soit le montant.

Votre aide se traduit par du concret, du mieux-être pour les personnes dans la rue, du baume au coeur pour les personnes qui souffrent. Les petites pierres forment les montagnes et les gouttes d’eau forment les océans.

Agissez en soutenant l’association. Merci de votre générosité.